Chrono

C’est votre premier jeu d’énigmes Chez Soi? Avant d’aller plus loin, veuillez prendre connaissance des instructions générales en cliquant sur le bouton ci-dessous. 

Avant d’aller plus loin, vous devez ABSOLUMENT lire les consignes spécifiques à ce jeu en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Vous êtes prêts?

Dirigez-vous maintenant vers la mise en situation du jeu.

EXPLICATION DES OUTILS DISPONIBLES AU COURANT DU JEU​

pour connaître les renseignements spécifiques à ce jeu.

vous permettra d’accéder à des indices.

vous permettra de connaître la réponse (à utiliser en dernier recours).

pour écouter une musique d’ambiance (indisponible sur écran vertical (cellulaire ou tablette électronique)).

servira à inscrire votre réponse à chaque étape. 

OBJECTIF DU JEU

Explorez 5 moments du passé en voyageant sur la ligne temporelle de Desjardins, afin de débloquer le voyage vers le futur.

La résolution des énigmes permet de récolter des pièces pour compléter la machine à voyager dans le temps qui vous mènera dans l’avenir.

RÉPONSES ET MOTS DE PASSE

Pour chaque énigme, il y a deux formes possibles de réponse. La première est une combinaison de quatre chiffres. La deuxième est une association de deux mots. Ceux-ci font référence à la grille de réponses potentielles et agissent comme coordonnées pour obtenir une réponse de quatre chiffres. 

Chaque réponse obtenue à une énigme doit être validée. Utilisez-la comme mot de passe dans la section Validation de votre réponse pour chaque moment exploré. Vous obtiendrez alors des pièces utiles au voyage vers le futur. Ces dernières seront accompagnées d’une lettre à prendre en note. N’oubliez pas d’inscrire  chacune d’elles dans l’ordre dans lequel vous les avez trouvées.  

CONCLUSION

Pour terminer le jeu, vous devrez entrer un mot de passe, composé des lettres trouvées après chaque énigme, et placer celles-ci en ordre chronologique.