EXPLICATION DES OUTILS DISPONIBLES AU COURANT DU JEU
pour connaître les renseignements spécifiques à ce jeu.
vous permettra d’accéder à des indices.
vous permettra de connaître la réponse (à utiliser en dernier recours).
vous permettra de prendre des notes et de les enregistrer tout au long du jeu.
pour écouter une musique d’ambiance (indisponible sur écran vertical (cellulaire ou tablette électronique)).
servira à inscrire votre réponse à chaque étape.
SCÉNARIO
Alors que vous étiez concentrés sur votre lecture à la bibliothèque, vous vous rendez compte que vous vous êtes attardé trop longtemps et êtes en retard à un rendez-vous! Vous ramassez vos affaires en vitesse et vous dirigez vers la sortie, mais vite, vous réalisez que la porte est verrouillée, que vous êtes seul et, comble du malheur, la batterie de votre cellulaire est morte pendant votre lecture. Vous n’avez pas l’intention de rester dans cette bibliothèque jusqu’à l’ouverture demain matin, alors trouvez comment vous sortir de cette fâcheuse situation!
GUIDE DE L’ÉTRANGER
Il comporte des pistes qui servent comme coup de pouce de départ pour résoudre les étapes du jeu. Il s’agit d’un outil qui s’adresse aux débutants et joueurs qui aimeraient faire le jeu avec une difficulté moins élevée.
Objectif
Résoudre les différentes énigmes pour trouver la clé pour ouvrir la porte de sortie de la bibliothèque.
RéponseS et motS de passe
Les réponses peuvent être composées de lettres, de chiffres ou un mélange des deux.
Conclusion
Pour terminer le jeu, vous devrez entrer la réponse finale de la dernière énigme pour obtenir la clé de la sortie et accéder à la conclusion.